L’idée de cette cuisine est d’apporter des touches de modernité dans une cuisine grise toute simple. Nous avons joué les contrastes avec une peinture audacieuse d’un vert soutenu mais très grisé et des touches ethniques apportées par le tapis, les luminaires ou encore les éventails accrochés au mur. Enfin, la cuisine a un côté très chic avec notre plan de travail en marbre ou céramique effet marbre pour plus de facilité d’entretien.

L’inspiration de cette cuisine vient de notre envie d’associer un rose pâle grisé et le bleu marine. Nous conseillons ici le rose en peinture murale, associé aux meubles ivoires et le zellige en format d’écaille bleu marine.

Les poignées dorées apportent de la modernité et le tableau fait oublier le côté strictement fonctionnel de la cuisine, pour en faire un espace chaleureux.

Dans cette cuisine, nous avons osé une couleur plus audacieuse : le vert.
Nous avons choisi cette teinte légèrement bleuté et pas trop saturée pour apporter de la douceur à la pièce. Le vert s’associe très bien au bois beige, au blanc de l’évier ou du marbre et au doré de la quincaillerie.

Cette cuisine est inspirée par les cuisines 1900 avec le papier peint William Morris au mur. La couleur bordeaux s’associe au cuivre en luminaire ou ancienne casseroles.

Les poignées dorées amènent de la modernité et les étagères en bois accueillent des tableaux, des fleurs, tout ce qui rendra la cuisine plus chaleureuse.

Dans cette cuisine, nous avons voulu mélanger le marine avec des tonalités chaudes de beige, de bois et des détails dorés.
Le zellige a une jolie couleur beige rosé qui s’associe très bien avec le beige, doré et les accessoires en terre cuite, couleur terracotta.
Le manteau a été peint dans la même couleur que les meubles de la cuisine,
ce qui est possible car nous fournissons toujours un pot de peinture avec nos cuisines.